Mardi (17/12/13)
Piou piou s’oxygène la cellule
Avant de partir au Brésil parce qu' il a un plan pour conquérir la terre
Blanc-hiver, blanc-neige, blanc blanc.
La simplicité et l'odeur du linge propre qu'une main délicate étendrait,et cette grande étendue verte, la lavande, des rires d'enfants. Quiétude.
Mais le blanc déclinait rapidement en blanc- argenté, en ficelle ou en coquille d’œuf puis venait le sublime jaune franc, rond et plein comme un soleil, il s' invitait et c'était comme un pinceau invisible qui badigeonnait les bruits à l’extérieur mais aussi à l'intérieur. Ce parme avec cette douleur. Cette tristesse rouge.
Et cet enfant qui parle en vert!
En fait plutôt une déclinaison de formules de maths, j'ai toujours été nulle à l'école en maths mais des formules s'affichaient partout sur les tables, les chaises, les murs. Putain de matrice me disais-je alors que les pintes s' entrechoquaient sur des voix encore enthousiastes; j'attendais avec patience de sortir de l'engoncement des pulls d'idées frigides-hiver et l'envie de rebondir sur des jeux de mots qui ne vinrent jamais conservés quelque part dans le bocal de l'ennui profond et rangé au rayon "maturité".
Ce que j'ai pu m'ennuyer!
Bianco. Mes pensées devaient s'imprégner de sa virginité.Silence mes pensées! Des fenêtres s'ouvraient à l'infini , une pensée en amenant une autre, une fenêtre dans une fenêtre reliée à une autre fenêtre et les volets grands ouverts sur une autre perspective. Une fenêtre avec vue sur fenêtre. Cet infini si inquiétant.
L'école fut une sinistre bouffonnerie.
Ecrit par Bellaconne, à 14:50 dans la rubrique "Actualités".
Mardi (10/12/13)
Heu?c'est qui est stromeuh?
Strommmaaaaéééé putain stromaaaaééééééééé
Longtemps j'ai eu des soucis au niveau placement des bras en marchant. Ils me demandaient une gymnastique de tous les instants pour pas qu'ils partent dans le même sens et je devais répéter un rythme qui prenait toute la place de ma pensée uun, deuuux, trooois. Et en tendre un avant l'autre etc, la politesse"vas y je te prie passe devant" "oh non je n'en ferais rien" "mais si mais siii" trop de politesse tue la politesse , Putain passe lui devant aprés c'est pas grave lui sera devant aussi c'est chacun son tour.
Alors en attendant je ne savais toujours pas balancer mes bras correctement sans y penser. Il fallait discipliner l'un et l'autre. Dans la rue tout le monde marche et pense à autre chose!le pain la famille les enfants le temps la circonférence d'une poire, l'histoire du tractopelle, l'allotropie,les différences dans les propriétés physiques des formes allotropiques.
Moi non je pensais à mes bras!
Comme répéter une chorégraphie tout le temps.UNN DEUUUX "toi d'abord, o non je n'en ferais rien ça me touche c'est si gentil " niania. Putain de bras. Compliqué et stressant, du coup j'aurai préféré me taire sous mon lit.
Un bras avait ses préférences pour partir en arrière tandis que l'autre voulait le suivre ce qui me paraissait assez naturel,("jamais toi sans moi") , aller dans le même sens. Oui mais alors putain si mes jambes s'y étaient mises aussi , ça aurait donné une espèce d'oiseau humain chelou voulant de déplacer en sautant. Manquerait plus que les "gaik! gaik! "on était bon.. Mais rien à faire, mes bras n'allaient pas au même rythme que le reste de mon corps et tout était distincts. Il n'avait qu'eux pour vouloir faire leur vie indépendamment de moi. Le pire étant que je m'en apercevais pas toujours et la honte qui pouvait en découler si on me le faisait remarquer. Soit ils se plaçaient à l’unisson à l'avant genre "on forme une équipe et on emmerde le reste du corps", mais alors il fallait que ce soit l'un après l'autre, et il fallait que je contrôle tout mais putain ça n'allait pas non plus, bien trop compliqué. Ça a duré quelques années. Pas tous les jours.Au cas ou je porte toujours un sac, mais ça va, ça ne m'arrive plus;c'est une époque lontaine.
Maintenant, sous l'anxiété je peux m'enfermer aux toilettes pour me balancer histoire de ne pas montrer au monde mon côté quiabesoind'êtrebercépourseclamer.Cela devient plutôt rare, mais y a toujours des choses qui font que. C'est comme ça. Et aussi j'ai un pied qui pousse sous le menton mais c'est encore une autre histoire...
Ecrit par Bellaconne, à 08:11 dans la rubrique "Actualités".
Dimanche (08/12/13)
les sourciliens
ils débarquent!
On est allé dans un restaurant , j'ai pris des profiteroles en dessert avec une chantilly blanche comme le tutu d'une danseuse et veloutée comme une danseuse en tutu évoluant dans une crème fouettée.
Bref, ça me fait penser aux matins de Noël avec tous les cadeaux aux pieds du sapin et les flocons de neige qui tourbillonnaient ensemble par trois. Les vitres des fenêtres étaient froides, les lumières des guirlandes LED s'y reflétaient . J'avais plein de jouets et toute ma famille s'affairait autour de moi. Il y avait des ballons de toutes les couleurs. Même que ma grand mère faisait des habits pour ma barbie.
C'est fini depuis longtemps tout cela.
Ecrit par Bellaconne, à 15:39 dans la rubrique "Actualités".
Vendredi (06/12/13)
:°°°°(
ou les petits tracas de la vie
Aujourd'hui, mon collant comportait un p'tit trou juste à côté des fesses! Je tiens à préciser que le dit collant s'apparenterait plutôt à un legging de couleur noir, bien qu'ayant des machins au niveaux de pieds à caler sous le talon on pourrait déduire que le dit collant qui s'apparenterait plutôt à un legging serait EN FAIT un fuseau.
Il nous a bien eu!
Bref, je portais un long gilet par dessus, jusque là tout allait bien, le problème étant que j'ai du me pencher pour récupérer un truc par terre comme une pince à linge et que je me demande si le réparateur a vu qu'il y avait ce trou aux fesses qui me conférait comme un second trou de balle en couleur et en relief, ma chair tranchant avec le noir juste à côté de mon trou de balle habituel (le vrai)
C'est un peu ennuyeux.
Pas grave mais un peu fâcheux tout de même.
Ecrit par Bellaconne, à 14:51 dans la rubrique "Actualités".
Jeudi (05/12/13)
C'est cil
De frange
Non pas de bière plutôt du vin, d' la bonne vinasse ben de chez eux, qu'ça ne m'étonnerait même pas, il s'est endormi sur son talent d’Achille il dessine si biiien.
Je le visualise las, les cheveux noirs et la bouche pâteuse qui autorise le vin-sang coulant en une frange inégale de cheveux- fins -poisseux (ça tombe bien il gerberait Vincent, quelle image parlante! et quelle coupe de merde en bonus) s'écoulant le long de ses dents blanches et finissants par former une marre de sang en contrebas. Des cannes d'art y nageraient et,
La soirée continuerait à "battre son plein"! Les gens ne s’arrêteraient pas de parler pour autant! on les voit bien, les visages livides mendiants un intérêt à ces échanges, derrière les yeux et par de là leurs orbites , on en arrive à dévaler les collines de boyaux qui se tordent d'ennui (sous le couperet de l'injustice et un peu de la honte aussi) pour trouver un truc qui ferait monter le rose aux joues et déverrouiller les zygomatiques ! D'un doigt frôler la harpe des fins filets ensanglantés,que ça se réveille et tressaute! bling blong!mais on ne récolte que le flitch flotch et tout bascule dans la marre aux cannes d'art.
Il est toujours tapi là quelque part,prêt à jaillir sur commande, et comme sur un distributeur de boisson je sélectionne ma vinasse et hop, retour en franche comté. Si je le souhaite un peu plus sucré je présélectionne dans les options reste à SAVOIR le formuler de la bonne façon... Il compte il compte.Mais comme un décompte , à l'envers il s'éloigne dans un camaieu de bleu, bleu-thé. Pas le bleu tééé hein genre le marseillais qui te fait un doigt lorsque tu attends au feu rouge... Nooon! bleu thé. Il est comme ça un peu souple comme un chat mais con comme un chien. Le côté salaud du chat. Faut le fréquenter de loin en agitant la main de temps en temps! pas plus pas moins!
Ecrit par Bellaconne, à 11:46 dans la rubrique "Actualités" - Mise à jour : Jeudi 5 Décembre 2013, 13:36.
Mardi (03/12/13)
Je me fais beaucoup de sourcils pour toits
Ow la pute el a 1 çoursil de ouf
Ecrit par Bellaconne, à 17:27 dans la rubrique "Actualités" - Mise à jour : Mardi 3 Décembre 2013, 18:06.
Relation cheap
Ecrit par Bellaconne, à 16:11 dans la rubrique "Actualités" - Mise à jour : Mardi 3 Décembre 2013, 19:30.
Mercredi (09/07/08)
...
J'ai peur en ce moment, je vis dans une bulle à l'interieur d'une bulle.
Pas l'impression d'être dans la réalité, tout me depasse.
Suis dans un monde parallele , completement à côté.
On dirait que je cours aprés le réel. Je ne le ratrappe pas.
Mes relations ne sont pas réelles.
Ma vie n'est pas réelle. Bref je me fais du soucis pour ma santé mentale.
Je ne suis même pas vraiment consciente du déménagement, des choses à faire.
Je suis à peine présente. Je survole tout. Je n'y suis pas.
Je ne comprends pas. Je ne vois pas vraiment la perspective d'un nouveau travail, je n'y suis pas, je suis floue.
C'est comme si j'étais attablée à un coin de table pendant un diner en attendant que ça passe. Mais ce n'est pas selectif: tout , absoluement tout passe pendant mon absence. Les gens, le contexte, les émotions, le devenir le présent. Je ne suis pas dans les rires, je ne les comprends pas. Suis peut etre dans le passé?
Mais où suis-je?
Je vois les choses de loin, suis restée au bord, sur le port, je dis aurevoir avec la main d'un geste qui manque de tout de présence, de conviction à un bateau qui part je ne sais même pas qui je quitte ce que je quitte je ne suis pas dans l'instant. J'ai des reperes anciens.
Je ne sais pas.
Ecrit par Bellaconne, à 15:12 dans la rubrique "Actualités".
Vendredi (04/07/08)
Lali
lala
Perso: 1.
Retourner sur le loin et quitter ce monde de sauvage où les gens se collent aux portes pendant une heure alors que tu étais sur place une heure à l'avance, mais aprés t'expliquent que "c'est le premier qui est à la porte qui passe" . Pendant UNE HEURE debout, le nez collé litteralement à la porte sans bouger ni respirer (des fois que ça lui ferait faire un petit décalage de quelques millimetres: le ventre ne serait plus collé aussi bien à la porte, et là, des fois que toi tu surgisses derriere pour profiter de ces quelques milimetres d'une façon (trés inventive) ou d'une autre, ça lui ferait perdre sa place de "premiere contre la porte", et là, et là.. Ce ne serait plus possible.
Les sauvages ne sont pas ceux que l'on pourrait croire.
Un monde de taré où des mendiantes aux téléphones portables et resto chic avec papamaman le week end t'abordent 3 fois par jour pour quelques pieces.
Au final, comprend pas que tu deviennes agressive, t'insulte parce que tu commences à tenir des discours de vieux con, style "t'as qu'à travailler" (moi je me fais bien chier dans la finance)
Un autre type, la fille roots (mais habillée chez Diesel quand même) à dreads locks qui fonce sur toi en ville, le regard qui se durcit lorsqu'elle te voit et on peut y lire "toi fille à papa t'as qu'à te pousser" et qui s ecuse platement lorsque tu n'en fais rien et va rejoindre ses copines aux longues dreads , habillées elles aussi en Diesel des pieds à la tête (oh la jolie bande de merdeuses)
Le mec en fauteuil roulant qui te fonce dessus pour te peloter genre "je suis un pauvre handicapé" te demande en service un "gros calin" et va persécuter des mineures au Mac Do en leur mettant la main au cul.
Cette grande place où si tu as le malheur de sortir un paquet de clope , tu te trouves fort dépourvu lorsque la bise viendue (salut t as pas feu/clope/shit -bien sûr j ai pensé à toi tout le week end et justement si tu veux aussi un micro ondes y'a pas de problemes)
Les gens qui t'accusent au boulot d'appliquer le reglement de faire ton boulot en somme (non mais tu risques juste la prison, sinon c est cool)
L'hiver fait trop froid. L'été il y fait trop chaud. Hiver comme été les gens me gavent.
La caissiere qui me raconte sa vie et en demande , des choses, sur la mienne! ("c'est votre petit ami le type qui vous accompâgne ou votre ex? parce que mon ex n'a jamais voulu qu'on soit ami, vous avez de la chance" "tiens vous achetez ces yaourts parfum chocolat? et ils sont bons alors?"mmmmgrrrrouaaaawwwwww)
Les agressions dans le bus
Les agressions le soir
2. Alors là sea sex and sun, c'est bon j'ai fait mon choix. Evelyne Thomas ne me contredirait pas
Ecrit par Bellaconne, à 09:46 dans la rubrique "Actualités" - Mise à jour : Mardi 3 Décembre 2013, 18:04.
Jeudi (03/07/08)
La vie est comme une Torcida
On fait une gigantesque ola
27 ans.
Sans déconner.
Ca ne me fait pas rire. Même pas un peu. Même pas rire "pour rire"
Pas plaisir.
27 ans: mes amies d'enfance sont soit mariées, soit enceintes, soit au sommum de leur carriere avec un vrai amoureux avec des projets.
Je ne fais partie d'aucune catégorie.
27 ans.
Et j'ai fait quoi en 27 ans? rien voir pas grand chose (à part me prendre la tête). J'ai repris les études, j'ai travaillé avec 6 mois de congés maladies mon mec habite à 45645645615615 km de chez moi, c'est un geek.
J'ai pas l'impression de me connaitre ("tiens salut ça va? t'es qui toi?au fond du fond?")
Un trés beau geek mais bon... un geek. Un qui kiferait sa race toute sa vie s'il le pouvait sur Wow. Un qui n'aime ni les responsabilités ni les engagements (=un pas bien pour construire).
27 ans.
Et je ne ressemble à personne autour de moi. Atypique à mort.
En tout. Et niania "alors tu penses à avoir un enfant?" et niania.
Non . Je ne veux pas d'un troll hurlant. Même si c'est genial et merveilleux c'est plus joli chez les autres.*
Je ne veux pas être un biberon ambulant, je ne veux pas parler débile ("rhooo le joli petit caca on va nettoyer tout ça !"), je veux continuer de baiser et dépenser de l'argent pour mes amis et moi, amis que je veux garder ("pas le temps de sortir j'ai des responsabilités maintenant""et non je ne peux pas boire") sonner le glas de mes rêves. Plus de shit,plus de boite.("oh mais c est superficiel tout ça maintenant, comme le fait de m'occuper de moi tu as le temps de rien, tu verras quand ça t'arriveras" mais non berk) (en même temps parler couleur layette c'est pas mieux question superficialité) Je veux sortir quand je veux. Me faire plaisir. Baiser partout avec mon homme.
Bref veux pas en même temps suis obligée de rien, hein.
Sauf que là aux yeux de beaucoup je rate ma vie (un geek pas d enfants) alors c est pas qu'on se sente obligé mais on subit ("c'est pour quand? niania ha bon vous n habitez meme pas ensemble?niania)
Non mais attend je veux pas d'un chien qu'est ce que je vais faire d'un gosse ("non mais tu t'entends? tu compares un chien à un gosse?") ben oui en terme d'obligations, c'est pareil. Si tu sais pas t'occuper d'un chien tu peux pas avoir de gosse. Si tu t'occupes d'un chien, il sera plus probable que tu puisses d'un gosse (toujours en thermes d'obligations)
Mais je n'ai ni envie d'avoir un chien ni envie d'un gosse ("c'est scandaleux!")
J'ai déjà un lapin et c'est suffisant (dans 10 ans ce sera le caniche de vieille fille penseront certain)
Oui j'adore sortir en boite, ("on a passé l'âge, on a trente ans") oui.
27 ans et je n'ai pas le sentiment d'avoir vécu ou d'avoir fait grand chose.
27 ans...Pfff mkodskdospkdosqpkdsqpkd!
*des fois
Ecrit par Bellaconne, à 22:28 dans la rubrique "Actualités".